La soupe à la grimace

Du 29 août au 11 novembre

Mer/Sam/Dim et tous les jours pendant les vacances à 14h30

A partir de 4 ans

Durée 50 min

Conte musical clownesque rock et loufoque d'une petite sorcière rousse.

La Soupe à la Grimace nous conte l’histoire déjantée et saugrenue de Galimatias, petite sorcière rousse des temps modernes. Comme toutes les sorcières, elle doit faire sa soupe à la grimace ….

Elle chantonne dans son laboratoire lorsqu’elle s’aperçoit soudain, qu’elle n’a plus de langue au chat ! Catastrophe !!! C’est l’ingrédient principal de la soupe à la grimace, et elle ne se récolte que dans les cours de récréation… A l’école, Galimatias doit aller à la rencontre d’un groupe de petites filles qui lui en font voir de toutes les couleurs… Notre sorcière arrivera-t-elle à cueillir quelques malheureuses langues au chat ?...

Touk Touk cie

Direction artistique : Sylvain Bernert
Paroles: Stanislas de Fournoux
Texte et musiques : Sylvain Bernert
Arrangements musicaux : Pierre Bernert et Wilfried Kufferath
Avec : Slim Defalla et Sylvain Bernert, Gaëlle Amour et Cyril Jamet

  • La presse en parle

Télérama - TT
"Galimatias, sympathique sorcière, doit préparer sa soupe à la grimace pour garder ses pouvoirs. Il lui manque cependant un ingrédient essentiel : une « langue au chat », qu'elle doit récolter uniquement dans une cour de récréation… L'argument simple de ce conte musical, bien construit et bien chanté, permet une participation active et spontanée des enfants. Les deux interprètes se partagent les rôles, racontent la quête ardue de la petite sorcière sur une partition pour guitare, ukulélé… et autres objets sonores : balai, casseroles, bassine-contrebasse. Le spectacle, divertissant, est parfaitement adapté aux plus petits."

 

       

Galerie: