Les cours de l'Aktéon

Un vrai cours dans un vrai théâtre ! Vos enfants aiment les spectacles, à leur tour de s’exprimer sur les planches ! Timides ou espiègles, sages ou exubérants, réservés ou facétieux, rêveurs, imaginatifs, cet atelier est pour eux !

  •  Intervenante : Laetitia Méric 

Après une formation de comédienne aux Cours Simon et à l’académie des arts de Minsk (Biélorussie) et l’obtention de deux licences d’arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle, elle travaille au sein d’une compagnie de spectacles musicaux jeune public et joue en France et à l’étranger. Avec humour, douceur et fermeté elle anime les ateliers de l’Aktéon théâtre depuis 10 ans et s’applique à guider l’expression de chacun dans la relation et le souci de l’Autre.

Le mot de la prof!

« Dans une société où les enfants sont parfois sous pression, j’ai particulièrement à cœur de leur offrir un espace de liberté et d’expression au sein duquel chaque personnalité et sensibilité peut se découvrir, s’épanouir et s’enrichir au contact des autres. Il est ici question de partir à la découverte de son propre univers en s’amusant, de s’affirmer et de prendre confiance en soi et en les autres autour des valeurs inhérentes du théâtre : l’écoute, la tolérance, le respect et surtout le plaisir. » Laetitia Méric

  • Intervenant : David Coulon

David, comédien et metteur en scène suit une formation d’acteur aux cours Florent de 2009 à 2012. Il écrit également des pièces de théâtre et se produit régulièrement sur des scènes parisiennes. En parallèle il enseigne le théâtre à des enfants depuis 2013 dans différentes écoles et cours de théâtre. La rentrée 2019 sera sa 3eme saison à l’Aktéon.

Le mot du prof !

« A travers différents exercices ludiques, les enfants vont peu à peu apprendre à se mouvoir sur le plateau, à prendre conscience de leur corps, à parler fort, à articuler, à développer leur imagination…à se sentir libres et créatifs. J’ai aussi à cœur de montrer aux enfants qu’un cours de théâtre est aussi un collectif. Un groupe donc, où chacun peut s'exprimer librement et où chacun doit être à l'écoute des autres. Amusons-nous, explorons la scène... S'il y a un endroit où tout est possible c'est bien ici, sur le plateau! » David Coulon