Les cours adultes

Travailler sa voix, sa respiration, sa présence, sa diction, son écoute sur un plateau. Sa sensibilité aussi, inhérente au théâtre et au jeu de l'acteur. Travail également basé autour d'improvisations. Cela permet souvent de délier le corps et l'esprit et de développer ou d'approfondir l'imaginaire de chacun. Après les exercices, un travail de textes d'auteurs (classiques et contemporains).

En fin d'année deux représentations (minimum) sur les planches de l'Aktéon - ouvertes au public bien sûr! Pour ressentir le frisson de l'artiste qui entre en scène! Précision : Cours amateur donc ouvert à tous!

  •  Intervenante : Maud Ferrer, directrice de l'Aktéon et professeur au Cours Florent depuis 2006. 

Le mot de la prof!

« J’ai envie de commencer par des mots qui ne sont pas les miens ! Louis Jouvet disait : « On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être. »J’aime cette phrase et ce qu’elle raconte… Le but de ce cours est d’abord de prendre du plaisir, de se détendre, de s’oublier surtout.

Au théâtre il est question de sensibilité, d’âme et d’émotion ; notions importantes auxquelles je suis attachée. Il y aura aussi dans ce cours une notion de confiance en soi et de développement personnel. Mon travail sera axé dans un 1er temps sur une approche du jeu à travers différents exercices. Puis les textes, les mots d’auteurs, l’interprétation, les personnages. Et enfin la préparation du  spectacle  (attendu ou redouté !) : présentation et aboutissement du travail réalisé sur six mois. Au plaisir de partager avec vous. » Maud Ferrer

 

  • Le contenu

Le programme commence par différentes approches du jeu théâtral sous la forme d'exercices. Travailler sa voix, sa respiration, sa présence, sa diction, son écoute sur un plateau. Sa sensibilité aussi, inhérente au théâtre et au jeu de l'acteur.Travail également basé autour d'improvisations. Cela permet souvent de délier le corps et l'esprit et de développer ou d'approfondir l'imaginaire de chacun.Après les exercices, un travail de textes d'auteurs (classiques et contemporains). En fin d'année deux représentations (minimum) sur les planches de l'Aktéon - ouvertes au public bien sûr! Pour ressentir le frisson de l'artiste qui entre en scène!

Précision : Cours amateur donc ouvert à tous!